Attention :

Modification du Secrétariat/Welcome:

Local Colombophile
Place Joseph Grégoire
1350 Orp Le Grand

Cette année, c'est le week-end des 14 et 15 septembre 2019, que se tiendra notre Grand Motocross International de la Petite Gette, avec au programme le dimanche 15 septembre,les Championnats de Belgique pour toutes les catégories FMB et la Finale des Championnats de Belgique Inter Open, avec toujours deux manches supplémentaires pour les Oldtimers. Alors que la journée entière du samedi 14 septembre sera , elle, consacrée aux Championnats de Wallonie FMWB/FPCNA et aux amateurs.

Cela fait maintenant 16 ans déjà que l'AMC Orp a renoué avec son passé glorieux et ré-organise son grand motocross international de la Petite Gette qui se tiendra cette année le weekend des 14 et 15 septembre et accueillera les Championnats de Belgique.

Le circuit d'Orp-le-Grand est un circuit classique, un des plus anciens, sinon le plus ancien, toujours en activité sur le championnat. On y roule depuis 1949. D'aucun n'hésitent pas à le citer aujourd'hui comme le plus beau circuit naturel de Wallonie.

Et pourtant, afin de le rendre toujours plus digne des plus grands champions et de le mettre au goût du jour, il a subi au cours des années, de nombreuses modifications. Mais toutes ces modifications, ont toujours été faites en voulant lui préserver son âme d'antan, garante de son charme exceptionnel, et cela, toujours pour le plus grand plaisir des pilotes et des spectateurs.

Depuis six ans, il existe une modification inédite, car si le tracé ressemble toujours à s'y méprendre à celui des années précédentes, maintenant, le parcours s'effectue dans le sens inverse, les montées sont devenues des descentes et inversement, les descentes des montées. Cette modification a manifestement plu aux participants et est donc maintenue pour cette année encore.

L'épreuve comptera donc pour les Belgian Championship de toutes les catégories FMB et ce sera la Finale des Championnats de Belgique Inter Open. Les courses du samedi pour les jeunes et les amateurs, quant à elles, sont organisées en collaboration avec le FPCNA dans le cadre du Championnat de Wallonie FMWB .

Pour les fans de vieilles mécaniques, il y a encore bien sur, cette année, une série de moto anciennes Oldtimers mais qui se dérouleront cette année, le dimanche .

Le prix d'entrée reste fixé à 25 euros pour le weekend, , les enfants de moins de 14 ans ne paient pas et à Orp le Grand, les parkings et les programmes sont toujours gratuits.