CIRCUIT

Tracé au coeur du village d'Orp-Jauche, le circuit de la Petite Gette allie le charme d'un tracé naturel au côté spectaculaire des circuits modernes.

Circuit classique, un des plus anciens toujours en activité sur le championnat, typiquement naturel à l'origine, tracé sur une prairie et dans un sous-bois en forte dénivellation, notre circuit de la Petite Gette a subi de nombreuses modifications tout au long de son existence. Depuis quelques années, différents aménagements ont eu lieu comme l'élargissement de la piste et la suppression des passages les plus étroits, l'implantation de sauts et de tables, l'amélioration de l'état de la piste à l'intérieur du bois afin d'y rendre le sol plus meuble , pour le rendre digne de telles confrontations.

Toutes ces modifications ont toujours été faites dans le but de rendre le circuit de plus en plus moderne mais tout en lui conservant son âme d'antan qui ont fait son charme. Depuis l'année passée des travaux ont encore été effectués dans le but de lui rendre tout son panoramique afin d'en améliorer la vue sur l'ensemble du site

C'est un circuit redoutable et sélectif et il faut être un grand champion pour y remporter la victoire. Lors des années précédentes, il faut d'ailleurs remarquer que ce fut, le plus souvent, le futur champion de Belgique de l'année qui s'imposa à Orp-Le-Grand.

Pour les citer, ce furent Joël Smets en 2003, Steve Ramon en 2004, Stefan Everts en 2005 et 2006 , Tanel Leok en 2007, Jonathan Barragan en 2008 et Clément Desalle en 2009 , , à nouveau Tanel Leok en 2010, et en 2011, c'est Christophe Pourcel qui s'imposa, à la suite d'un fameux duel avec Jeffrey Herlings rien que des grands champions en perspective.

En 2010, le podium était uniquement composé de pilotes étrangers: Premier :Tanel Léok (E), suivi de Sébastien Pourcel (F) et Xavier Boog (F).

En 2011, c'étaient quatre pilotes étrangers qui raflaient les meilleures places : Christophe Pourcel (F) suivi de Jeffrey Herlings (Nl), Davide Guarnery (I) et Shaun Simpson(GB)

Parfaitement aménagé, il est depuis longtemps le théâtre des courses toujours très disputées, que le public a le loisir de suivre en famille, des aires de jeux pour les enfants y étant en effet aménagées.

>

Pour les sponsors, le site du circuit de la Petite Gette est en outre un excellent moyen de promouvoir leur image, notamment dans l'espace VIP aménagé dans les moindres détails.